AUTORISATIONS D’URBANISME : les demandes se font en mairie sur imprimés types en fournissant :

  • Certificat d’urbanisme d’information : plans de situation en 2 exemplaires
  • Certificat d’urbanisme opérationnel : plans de situation, de masse et descriptif de l’opération en 4 exemplaires
  • Déclaration préalable : plans de situation, de masse et descriptif de l’opération en 5 exemplaires (+ d’autres pièces selon la nature du projet)
  • Permis de construire : plans de situation, de masse et descriptif de l’opération en 5 exemplaires (+ d’autres pièces selon la nature du projet)

Plaquette SVE dématérialisation des autorisations d’urbanisme à destination des usagers (septembre 2024.._

AUTORISATIONS D’URBANISME DÉMATÉRIALISÉES :

Depuis 2022 il est possible de faire une demande d’autorisation d’urbanisme par voie dématérialisée. Les demandes pour la commune de Mur-de-Barrez se font via le lien suivant :
https://sve-smica.sirap.fr/#/communesList

Plus d’informations concernant les autorisations d’urbanisme sur le site Service-public.fr :

https://sve-smica.sirap.fr/#/012164/connexion

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

 

Plus d’informations concernant vos travaux :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31344